Boucle pastorale de Roquefort des Corbières **

• Distance d'Opoul : 26 km - 30 min
  • Distance de Tautavel : 45 km - 60 min
  • Trajet : 17 km - Dénivelé : 465 m - durée ~  6h

Le départ s'effectue sur la place du Marché. Suivez la rue des Trois-Moulins, puis tournez à droite, rue Cami del Bosc. Continuez sur 800 mètres dans la même direction.

Quittez le Sentier Cathare et continuez environ 20 m dans la même direction. Prenez un chemin sur la gauche entre les vignes. Au bout, prenez un sentier qui grimpe tout droit. Rejoindre une large piste et l'emprunter à droite, le long de la conduite de gaz.

Rejoignez ensuite un carrefour et prenez la piste à droite vers le relief. À hauteur de la ruine de la bergerie, montez à gauche vers la crête.

Quittez la piste pour prendre un sentier qui grimpe à gauche. Rejoignez le bout d'un large chemin et prenez à droite. Retrouvez la piste et empruntez-la en montant à gauche. Ensuite, redescendez sur la même piste jusqu'à l'extrémité d'un plateau. Quittez la piste par la gauche pour prendre un sentier qui descend dans un petit vallon.
Atteignez la vigne et contournez la par la gauche (aller-retour vers les bornes milliaires).

Suivez une piste qui monte à droite. Atteignez la jonction avec une autre piste (Sentier Cathare). Prenez à droite. Quittez la piste principale pour une autre piste à gauche et continuez dans la même direction pour revenir au village.

Source : roquefort-des-corbieres.fr.

D'après une oeuvre de Marc Bey pour la mairie de Roquefort-des-Corbières.